L'édition 2014

Le vent dans les mollets, tout feu, tout flamme, l'esprit clair comme de l'eau de roche, et sous un magnifique soleil, les 11 équipes avaient rendez-vous à la mairie de Saint-Georges des sept voies, pour le départ du Rallye 2014. Une boucle de 18 km à la rencontre des 4 éléments.

Occasion de découvrir  ou redécouvrir la commune de Saint-Georges des sept voies. Sa particularité?  Ne pas avoir de bourg principal mais des hameaux et lieux-dits sur le territoire. La mairie se trouve dans l'ancien manoir de la Sansonnière, l'ancien presbytère dans le village de Nidevelle et les deux églises au lieu-dit du Prieuré et près du village de St Pierre en Vaux.

Première escale à l'Orbière et premier jeu "A la rencontre des éléments terre et air" à l'Hélice Terrestre, sculpture monumentale composée de deux espaces simultanés. L'un entièrement creusé dans la roche, l'autre modelé et moulé à ciel ouvert. Une œuvre contemporaine née de la rencontre d'un créateur, Jacques Warminski, avec l'univers des troglodytes.

Après avoir frôlé le Mont Blanc, direction le Prieuré en passant par la Blordière. Au Prieuré nouveau jeu "A la rencontre des quatre éléments et de l'histoire du prieuré". Après une petite visite de l'église, certains en profitent pour essayer d'allumer du feu.

Il est temps de repartir à la rencontre de "l'élément terre" à Nidevelle ou vous attend une agréable promenade à la société, un jeu de palets et un réconfort bien mérité.

Les participants font ensuite escale au lavoir de Cumeray "A la rencontre de l'élément eau". Juste le temps de mettre en scène un proverbe .........et.......en route vers le fleuve royal ou deux charmantes ligériennes vous proposent un jeu de réflexion et d’adresse sur le thème des bateaux de Loire.

Ragaillardis vous vous engagez avec vigueur sur une rude montée en direction du menhir "La pierre longue", vous en prenez la mesure et vous dirigez vers la Bajoulière ou vous attendent "Deux Pierre" qui vous invitent à vous plonger dans les coutumes et rites de la préhistoire...

Vous reprenez vos esprits et repartez en direction du lavoir de Fontaine ou vous retrouvez les phrases de la grande buée.......

.....avant de terminer tranquillement votre parcours en direction de la Sansonnière. 

Vous en profitez pour peaufiner votre chanson vantant le nom de votre équipe et la joie de la bicyclette. ça y est vous êtes arrivés bravo et à l'année prochaine....

Ce site est propulsé par Viaduc